Une année 2019 internationale – Brise-Glace - Chants de marins

chants de marins / sea shanties

Une année 2019 internationale

L’année 2019 a commencé tranquillement pour nous, mais elle s’annonce tout de même chargée et d’une façon que nous n’avions pas prévue au départ! =)

Pour la cinquième année consécutive (et oui, 5e année de suite), nous aurons la chance d’aller chanter à l’extérieur du Québec et du Canada.

Mais grand changement cette année, nous nous rendrons en Europe non pas 1 fois, mais 2 fois!

  1. Du 2 au 4 août 2019, nous avons eu l’honneur d’être invités à célébrer le 30e anniversaire de la Fête du Chant de Marins de Paimpol.
  2. Du 11 au 13 octobre 2019, nous serons au programme du Harwich International Shanty Festival, au Royaume-Uni.

Au mois d’août 2018, nous avons eu la chance d’être invités au festival Bie Daip, en Hollande. Ça a été pour nous une expérience hors de l’ordinaire! Tout comme pour la Fête de Paimpol, les mots ne suffisent pas pour décrire les émotions que nous avons ressenties. Ces festivals, il faut les vivre pour les comprendre!

 

Imaginez-vous donner 6 spectacles dans une journée… Et recommencer à chanter dans un énorme jam avec tous les artistes du festival, une fois le dit festival fermé au public, vers 23h00… (et ceci est vrai non seulement pour le festival Bie Daip, mais aussi pour celui de Paimpol)

Je vous laisse ici quelques photos et vidéos de notre passage à Appingedam, en Hollande pour le festival Bie Daip 2018.